Un service de consultation externe est maintenant disponible. Ce service est offert à une clientèle d’hommes et de femmes.

 

À qui s’adresse ce service :

 

  • Toute personne désirant obtenir un suivi externe au niveau de sa problématique de consommation de substances intoxicantes ou d’alcool.
  • Individu étant soumis à une mesure judiciaire dans laquelle il doit se conformer à une condition légale spécifique indiquant qu’il doit faire un suivi externe.
  • Tout résidant qui a complété une thérapie à notre centre.

 

Les modalités du suivi sont déterminées en fonction du besoin de l’individu. Les objectifs du  suivi externe sont également différents selon la situation personnelle de l’individu. Ainsi, l’objectif d’une personne peut être de discuter de sa consommation afin de pouvoir la contrôler. Pour une autre, il peut s’agir de viser l’abstinence et/ou de se soumettre à une condition légale. Pour les résidants ayant terminé une thérapie à notre établissement, l’objectif principal du suivi externe est de maintenir leurs acquis et de favoriser leur réinsertion sociale.

Ces consultations externes engendrent des coûts supplémentaires. Pour toutes informations additionnelles, n’hésitez pas à nous contacter.

Comments are closed.